last posts

GPT-4 : Qu'est-ce que GPT4 ? Comment ça marche? Caractéristiques et utilisations

OpenAI a annoncé le nouveau modèle d'intelligence artificielle linguistique GPT-4, qu'il a mis à la disposition des utilisateurs de la version payante du ChatBot ChatGPT Plus et des utilisateurs de Bing Chat, et le principal développeur de modèles d'IA a déclaré que la nouvelle version est GPT-4.

Elle apporte des réponses plus précises, intelligentes et créatives, tout en apportant des réponses plus sécurisées et réalistes, en plus de la possibilité d'analyser les images, de comprendre leur contenu et de traiter des textes beaucoup plus longs par rapport à la version précédente. Qu'est-ce que GPT4 ? Comment ça marche? Caractéristiques et utilisations ont va répondre à toutes ses question dans ce qui suit : 

GPT-4 : Qu'est-ce que GPT4 ? Comment ça marche? Caractéristiques et utilisations

Qu'est-ce que GPT4 ?

GPT-4 est la nouvelle version du modèle d'intelligence artificielle linguistique développé par OpenAI, sur lequel s'appuie le Chatbot ChatGPT, qui connaît une formidable popularité depuis le début de cette année 2023, et a également révolutionné les applications basées sur les technologies de l'IA. 

La version gratuite de GPTChat Basée sur le modèle de langage GPT 3.5, la nouvelle version est désormais disponible pour les abonnés GPT Plus offre des capacités bien supérieures, avec la possibilité d'analyser des images et de répondre aux questions associées.

Quelles sont les fonctionnalités et les capacités du nouveau modèle d'IA GPT-4 ?

Voici les nouvelles fonctionnalités qu'OpenAI a déclaré que le nouveau modèle d'intelligence artificielle GPT-4 fournit aux utilisateurs :

Une plus grande capacité à résoudre avec précision des questions complexes

OpenAI a déclaré que le nouveau modèle GPT-4 sur lequel est basé le bot ChatGPT (version payante) est capable de comprendre les questions difficiles, tout en fournissant des réponses plus précises, grâce à des connaissances générales plus larges et à des capacités plus larges de compréhension des questions.

Le modèle GPT-4 est plus créatif

OpenAI a également déclaré que le nouveau modèle d'intelligence artificielle GPT-4 est plus créatif par rapport à la version précédente GPT 3.5 sur laquelle la version gratuite est basée, car il peut créer et éditer les textes demandés par les utilisateurs, que ce soit en écriture créative ou technique, tels que comme l'écriture de chansons ou l'écriture de scénarios, ou apprenez le style d'écriture de l'utilisateur et rédigez des textes dans le même style.

Capable de comprendre et d'analyser des images

Avec le nouveau modèle d'intelligence artificielle GPT-4, les utilisateurs peuvent entrer des images et se renseigner sur leur contenu, car il peut comprendre le contenu de l'image, le comprendre, l'analyser et écrire des légendes pour celle-ci, ce qui est un développement majeur par rapport au version précédente, de sorte que, par exemple, il puisse prendre une photo d'ingrédients tels que la farine, les œufs et le beurre Et demander des recettes de ChatGPT basées sur ces ingrédients.

Création de contenu long et analyse de documents

Alors que la version gratuite actuelle de ChatGPT peut traiter jusqu'à 3 000 mots, le nouveau modèle GPT-4 peut traiter plus de 25 000 mots, permettant une création de contenu plus longue et des conversations plus riches, avec la possibilité de rechercher, d'analyser et de résumer des documents, de sorte que par exemple, Demande de conversion d'un long document en présentation et plus encore.

Plus grand avantage dans les tests publics par rapport à ChatGPT

OpenAI a confirmé que les améliorations de GPT-4 sont évidentes dans le système ou le modèle qui surpasse un certain nombre d'examens publics, y compris l'examen Uniform Bar Exam, le test de mathématiques SAT, les examens de biologie et d'histoire, et plus encore.

Des réponses plus sûres et plus réalistes

OpenAI indique qu'il a fallu 6 mois pour s'assurer que le nouveau modèle d'intelligence artificielle GPT4 est plus sûr, car il est 82 % moins susceptible de répondre à des questions non autorisées que ChatGPT, et est capable de fournir des réponses 40 % plus réalistes que GPT. 3.5, grâce à la réponse des suggestions et commentaires des utilisateurs de ChatGPT et à la collaboration avec 50 experts dans des domaines tels que la sécurité de l'IA.

Quand GPT-4 est-il disponible ? Comment y accéder ?

La nouvelle version du modèle de langage OpenAI pour l'intelligence artificielle est désormais disponible pour les utilisateurs de la version payante de ChatGPT appelée ChatGPT Plus, qui coûte aux abonnés 20 $ par mois. Microsoft a également déclaré avoir mis à jour la nouvelle expérience de recherche dans Bing Chat pour prendre en charge GPT 4. 

Avec ses fonctionnalités personnalisées pour s'adapter à la recherche en ligne, la nouvelle version est également disponible pour les développeurs via une API pour développer des applications spéciales basées sur celle-ci.

Quelles sont les principales utilisations du GPT-4 GPT 4 ? Comment en bénéficiez-vous ?

Le nouveau modèle d'intelligence artificielle linguistique GPT-4 fournit une infinité de cas d'utilisations utiles qui peuvent faciliter la vie des utilisateurs, que ce soit dans les études, le travail, etc. Voici un ensemble d'exemples sur la façon de tirer parti de GPT-4 :

  • Analysez des images d'ingrédients alimentaires et affichez des recettes de cuisine suggérées : selon les capacités de GPT-4 en analyse d'image, l'utilisateur peut prendre une photo de ses ingrédients alimentaires, demander des suggestions de cuisson, afficher les étapes de cuisson ou même poser des questions sur les calories.
  • Développer des jeux simples : un utilisateur de Twitter a montré son expérience réussie dans le développement d'un jeu de tennis de table sans aucune expérience préalable basé sur GPT4, en demandant le développement du jeu et en suggérant les meilleures technologies pour son développement.

  • Créer un procès: GPT4, qui, selon OpenAI, a réussi les tests du barreau américain, peut être invoqué pour créer un procès, avec un utilisateur de Twitter proposant d'utiliser ChatGPT Plus pour créer un procès de 1 000 mots pour poursuivre les parties derrière les mots automatisés.

  • S'entraîner à passer les examens : étant donné qu'il a réussi la plupart des examens généraux avec distinction, y compris les examens professionnels tels que ceux qui mesurent les compétences en mathématiques, en biologie, en histoire, etc., on peut compter sur GPT-4 pour s'entraîner à réussir ces examens.

  • Conversion de graphiques en sites Web : les utilisateurs peuvent également essayer la possibilité de convertir un graphique papier manuscrit en un site Web fonctionnel, tout ce qu'ils ont à faire est d'envoyer une image du graphique et de la demander à GPT4.

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-