last posts

Microsoft & Meta Partnership

 Microsoft et Meta Partnership apportent Office 365 à Metaverse

Microsoft et Meta



Microsoft & Meta

Meta et Microsoft ont fait preuve d'une concurrence féroce l'année dernière concernant l'avenir du travail dans Metaverse et l'attraction d'employés. Et voici les deux sociétés annonçant un contrat de partenariat entre elles. Il s'agit de collaborer sur la façon dont les gens et les jeux électroniques fonctionnent avec la réalité virtuelle.

Microsoft apportera ses plus grands services tels que : Teams, Office,


Windows et Xbox Cloud Gaming au casque Meta Quest VR.

Dans cette fusion des deux forces, Microsoft voit une opportunité d'apporter ses expériences de productivité aux casques VR. Meta aura également un partenaire puissant dans son grand plan de métaverse.


Le partenariat entre META et Microsoft offrira aux gens de nouvelles façons de communiquer

"Nous apportons une expérience de réunion immersive de Microsoft Teams à Meta Quest pour donner aux gens de nouvelles façons de se connecter les uns aux autres", a déclaré Satya Nadella, PDG de Microsoft. "Vous pouvez vous connecter, partager et collaborer comme si vous étiez face à face."

L'expérience Teams pour les nouveaux écouteurs Quest Pro et Quest 2 permettra aux deux sociétés de se soutenir de manière égale.  Microsoft adoptera l'avatar de Meta pour les équipes.  Il inclura également la prise en charge des salles de travail Meta Horizon pour les équipes.

"Les gens pourront rejoindre une réunion Teams directement depuis Workroom", a déclaré Mark Zuckerberg, PDG de Meta. "Nous prévoyons que cette expérience multi-appareils et écran sera la base du bureau virtuel du futur."

 Il est à noter que ce bureau virtuel ne se limitera pas aux seules réunions. Comme Microsoft Windows 365 sera apporté à Quest.


On s'attend à ce que ce partenariat fasse de Metavirus une réalité

Meta a maintenant un allié puissant pour réaliser le rêve du métavirus, même si cela peut être difficile.

 Microsoft a fait un travail impressionnant avec les réunions virtuelles Teams l'année dernière, et c'est l'occasion pour Ymta de faire des progrès avec les clients Workplace en s'associant à Microsoft Teams. Il sera intéressant de voir comment ce partenariat allie la puissance des Teams Meetings et l'évolution de Meta's Quest.


Les tentatives de Microsoft dans le monde de la réalité virtuelle et augmentée

Microsoft avait déjà expérimenté les casques Windows Mixed Reality VR, mais ne fabriquait pas son propre matériel. Son logiciel a sous-performé des concurrents comme Valve, HTC et Meta Quest (alors appelé Oculus).

 Microsoft a également investi dans HoloLens, un casque de réalité augmentée qu'il a présenté aux entreprises comme l'avenir de la collaboration. Mais le chef de l'équipe HoloLens qui a développé le HoloLens a démissionné, ce qui met en doute l'avenir des écouteurs de l'entreprise. Et le fait que cet événement ait coïncidé avec l'annonce du partenariat avec Meta le rend curieux à un moment où des rumeurs circulent selon lesquelles Microsoft a annulé des plans pour HoloLens 3.

 Le PDG de Microsoft s'efforce maintenant de tenir l'entreprise au courant des développements et de les aligner en tant que société de logiciels et d'outils de productivité pour le matériel VR. "Nous adoptons une approche pour nous assurer que notre logiciel peut profiter aux utilisateurs sur tous leurs appareils préférés", dit-il. "Outils de productivité populaires avec de nouveaux appareils de réalité virtuelle annoncés".













Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-