last posts

La publicité de Google Ads 

 Google Ads : les informations sur les panneaux d'affichage les plus populaires au monde

 
none

La valeur marchande d'Alphabet, selon les statistiques de 2021, est de plus de 1,5 billion de dollars américains, ce qui en fait l'une des entreprises les plus précieuses au monde, après Apple, Microsoft et Amazon.

Fondée en 2015, Alphabet est principalement une société holding pour Google, qui génère la quasi-totalité de ses revenus et bénéfices. Google a toujours été une entreprise technologique de premier plan qui a investi dans de nombreux domaines technologiques de grande envergure, tels que la recherche sur le Web, les téléphones mobiles, l'intelligence artificielle et les applications.


La principale source de revenus de Google

L'activité principale de Google est la publicité en ligne. En 2020, Alphabet a généré environ 183 milliards de dollars de revenus. 147 milliards de dollars représentaient un peu plus de 80 % de l'activité publicitaire de Google, selon le rapport annuel 2020 de l'entreprise. 

none

Au début de cette année 2022, Alphabet a annoncé ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2021, meilleurs que prévu, grâce à la vigueur généralisée des dépenses des annonceurs et à la forte activité des consommateurs en ligne. La société a également enregistré une croissance significative des revenus des services Google Cloud.

Les annonces Google ont généré 61,24 milliards de dollars de ventes au cours du seul quatrième trimestre 2021, en hausse de 33 % d'une année sur l'autre. Le chiffre d'affaires total d'Alphabet au quatrième trimestre s'est élevé à 75,33 milliards de dollars, soit une augmentation de 32 % d'une année sur l'autre. La société a déclaré un bénéfice net total de 20,64 milliards de dollars et un bénéfice dilué par action de 30,69 dollars. 

Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 27,32 dollars par action et à un chiffre d'affaires de 72,13 milliards de dollars. 

Les services Google, qui incluent les annonces Google, ont généré 69,4 milliards de dollars de revenus, et les revenus de la recherche Google et d'autres publicités (hors ventes d'annonces YouTube) ont atteint 43,3 milliards de dollars au quatrième trimestre. Les revenus publicitaires de YouTube n'ont atteint que 8,63 milliards de dollars au quatrième trimestre 2021.

 
none

Google est le leader du marché de la publicité en ligne depuis plus d'une décennie et représentait près de 29% des dépenses publicitaires numériques mondiales en 2021, avec Facebook en deuxième place, avec moins de 24%, et Alibaba prenant la position Un tiers est moins de 9 %.

Au fil du temps, Google a créé un grand nombre d'outils technologiques publicitaires qui permettent aux éditeurs de contenu de gagner de l'argent grâce aux annonces et permettent aux acheteurs d'annonces de rechercher les personnes qu'ils souhaitent voir apparaître devant eux sur la recherche Google, YouTube, Google Maps et sur d'autres sites Web sur Internet. Alors que les sites de recherche et autres constituent l'essentiel des revenus publicitaires de Google, son activité publicitaire sur YouTube, qui a connu une augmentation de près de 50 % d'une année sur l'autre, continue de générer de plus en plus de revenus pour l'entreprise.


Qu'est-ce que Google Ads ?

none

Il existe deux types d'annonces Google, un type appelé (AdWords), un système qui aide les producteurs à faire la publicité de leurs produits sur des sites Web tiers, afin d'augmenter leurs profits.

Il existe un autre type appelé (AdSense) qui aide les propriétaires de sites Web et les blogueurs à en tirer profit, en affichant les publicités des producteurs sur leurs sites. 

Google joue le rôle de médiateur entre les propriétaires de sites Web et les producteurs en échange d'un pourcentage déterminé des bénéfices. 


Annonces Google AdWords

Les annonces Google AdWords sont l'un des principaux canaux de profit. Google Ads est une fonctionnalité qui est en fait responsable de la majeure partie des revenus de Google, plus de 80 % en raison de son utilisation généralisée.

Il s'agit d'une plate-forme publicitaire payante qui relève d'un canal marketing appelé Pay Per Click (PPC), où l'(annonceur) paie par clic ou par impression (CPM) sur une publicité. 

Google Ads est un moyen efficace de générer du trafic vers notre entreprise, ou vers des clients pertinents, lorsqu'ils recherchent des produits et services comme ceux que nous proposons (par exemple). En utilisant Google Ads, nous pouvons augmenter le trafic sur notre site Web.

Google Ads nous permet de créer et de partager des annonces opportunes (à la fois mobiles et de bureau) avec notre public cible. Cela signifie que notre travail apparaîtra sur la page de résultats du moteur de recherche (SERP) pendant que nos clients recherchent des produits et services comme les nôtres via la recherche Google ou Google Maps. De cette façon, nous atteignons notre public cible lorsqu'il est logique qu'il tombe sur notre annonce

Remarque : Les publicités de la plate-forme peuvent s'étendre à d'autres services, y compris YouTube, Google Blogs et le Réseau Display de Google

Au fil du temps, Google Ads nous aidera également à analyser et à améliorer ces annonces pour toucher davantage de personnes afin que notre entreprise puisse atteindre tous nos objectifs de campagne payante.

Quelle que soit la quantité de travail ou les ressources disponibles, les annonces peuvent être personnalisées en fonction de votre budget. Google Ads Tool donne la possibilité de respecter le plafond mensuel et même de suspendre ou d'arrêter les dépenses publicitaires à tout moment.


Comment fonctionnent les annonces Google AdWords ?

Lorsque nous allons sur Google et que nous recherchons quoi que ce soit, une liste de résultats de recherche générés par des algorithmes très complexes utilisés par Google nous est présentée.

Les résultats que nous voyons sont des algorithmes essayant de nous fournir des informations qui pourraient être plus pertinentes pour ce que nous recherchons. 

Comment Google sait-il ce qui convient à notre recherche ? 

Google prédit ce qui est pertinent à l'aide d'un algorithme d'apprentissage automatique qui analyse chaque entrée individuellement. 

Mes données, vos données et les données de tous les autres sont ce qui aide cet algorithme à prédire très facilement ce qui est approprié.

 Par exemple:

 Nous chercherons quelque chose et nous obtiendrons 10 résultats sur la première page de Google, puis nous cliquons sur le troisième résultat, car c'est le plus proche que nous recherchons.

 Les algorithmes de Google remarquent que la majorité des personnes cliquent sur le troisième résultat, l'algorithme apprendra que la troisième option convient à de nombreuses personnes et qu'elle doit donc être augmentée.


CPC et CPM

Google facture les annonceurs de deux manières.

  • Un sur une base de coût par clic. Cela signifie que nous sommes payés chaque fois que quelqu'un clique sur notre annonce.

  • Payez pour 1000 impressions. Cela signifie que nous sommes payés chaque fois que quelqu'un regarde notre annonce, qu'il clique ou non.

Annonces Google AdSense

Une autre source de revenus de Google est Google AdSense, qui est similaire aux annonces Google mais au lieu d'afficher des annonces sur les services Google, il affiche des annonces sur d'autres sites. Il s'adresse aux éditeurs et aux propriétaires de sites Web qui peuvent tirer profit de leurs plateformes en autorisant les publicités à cibler leurs visiteurs.


Fonctionnement des annonces Google AdSense

Le fonctionnement des annonces Google AdSense est que les algorithmes de Google analysent les blogs et les sites sur lesquels ils ont placé une demande d'annonces et notent le type de contenu qu'ils produisent. 

Ensuite, vous choisissez des annonces liées à ces sites. Ou vous pouvez définir des catégories d'annonces par blogueurs, et vous pouvez choisir sur quel site Google peut publier des annonces et le modifier au fil du temps.

Par exemple, nous pouvons voir beaucoup d'annonces sur les sites que nous parcourons quotidiennement, y compris du texte ou sous forme d'images, et lorsque nous cliquons sur ces annonces, les propriétaires du site obtiennent un pourcentage des revenus (68 % pour être exact), et bien sûr Google prend un pourcentage Le reste (32%). La fonctionnalité qui fonctionne sur les applications mobiles Google s'appelle AdMob.


Conclusion 

L'une des questions les plus fréquemment posées par les lecteurs est la suivante : les annonces Google sont-elles vraiment efficaces ? 

A travers nos visites quotidiennes sur Internet, que ce soit depuis YouTube, Gmail, Google Maps, et bien d'autres services, nous remarquerons que Google prend certainement une part importante dans notre quotidien.

Google se démarque de la foule par sa capacité à investir massivement dans la création de produits de qualité sans avoir à monétiser tout de suite. 

Comment ces publicités peuvent-elles ne pas être efficaces ? Si votre CTR Google Ads est d'environ 8 %. Les annonces display génèrent 180 millions d'impressions chaque mois.

Pour les utilisateurs qui sont prêts à acheter, les annonces payantes sur Google obtiennent 65 % des clics. 

Et 43 % des clients achètent quelque chose qu'ils ont vu dans une publicité sur YouTube.

Selon Google, les annonceurs gagnent 8 $ pour chaque dollar dépensé en annonces Google. C'est pourquoi il existe plusieurs raisons pour lesquelles les investisseurs devraient envisager de faire de la publicité sur Google, croyant en l'efficacité de cette publicité et à ses taux de conversion élevés.



Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-